Présentation

La section est née en 1983, en même temps que le Levallois Sporting Club. A l’origine, elle s’appelle Gym d’entretien et propose des cours basiques pour les adultes et les seniors.

Très vite, la section se développe pour compter rapidement 700 adhérents en 1986. Les cours et disciplines se diversifient et remplissent de plus en plus la grille des programmes à l’image de ce qui se fait dans les clubs privés.

En 1992, Nicole Girard, ancienne du Gymnase Club (aujourd’hui Club Med Gym), est nommée présidente et apporte avec elle des disciplines plus actuelles. Dans la foulée, la section change de nom et devient Gym Pleine Forme sans jamais cesser de grandir. 3300 personnes y adhèrent, toutes tranches d’âge confondues : des adultes, des séniors mais aussi des enfants depuis que des cours leurs sont proposés. Chacun y trouve sa place, que l’on soit sportif ou pas puisque l’accent est mis sur la détente et le dynamisme.

Aujourd’hui, c’est Alain Espenel qui préside, Nicole Girard étant devenue directrice.

En plus des 150 cours collectifs par semaines répartis sur 5 sites sportifs, la section propose maintenant du coaching personnalisé. Le LSC n’aura bientôt plus rien à envier aux grandes enseignes.