UN PEU D'HISTOIRE

La section est née en 1983, en même temps que le Levallois Sporting Club.

A l’origine, elle s’appelle Gym d’entretien et propose des cours classiques pour les adultes et les seniors.
La section se développe rapidement et, dès 1986, elle compte déjà 700 adhérents.
Forte de ce succès, les cours et disciplines se diversifient et remplissent de plus en plus la grille des programmes à l’image de ce qui se fait dans les clubs privés.

En 1992, Nicole Girard, ancienne du « Gymnase Club » (aujourd’hui CMG), est nommée Directrice.
La section change de nom : elle devient Gym pleine forme.
Le public s’élargit et des cours sont désormais proposés aux adolescents.
Chacun y trouve sa place, athlète confirmé ou sportif occasionnel puisque l’accent est mis sur le dynamisme et le bien-être.

En 2018, nouvelle évolution : fusion avec la section Culture Physique Cross et intégration au planning de nombreux concepts LesMills©
C’est le début d’une nouvelle ère, celle du FIT N’FORME !

AUJOURD'HUI

Adhérer à la section FIT N’FORME, c’est bénéficier d’un accès illimité à des cours collectifs stimulants *
Les chiffres de la section :

*160 cours hebdomadaires
** L’année sportive s’étend de septembre à fin août. Attention, le planning est susceptible d’être réduit aux mois de juillet et août. Interruption des cours entre Noël et Jour de l’An et première semaine de septembre (inscriptions).

En outre, aspirant à créer une véritable communauté autour du fitness, la section propose régulièrement des événements placés sous le signe de la découverte et du partage.

Encadrement

L’animation et l’encadrement sportif de la section sont confiés à Amélie Degournay, nommée en janvier 2019.
Coach diplômée, elle a fait ses armes au sein de grandes enseignes comme le CMG et Neoness. Malgré de belles années en clubs privés, ses meilleures expériences ont été vécues au sein de petites salles de sport où règnent convivialité et esprit de famille.
Dans son élément au Levallois Sporting Club, Amélie a pour but de faire vivre ces valeurs tout en apportant un souffle de fraîcheur.
Ses maîtres-mots : unité, bienveillance et goût de l’effort toujours dans le respect de l’intégrité physique de chacun.

Elle est soutenue bénévolement dans son action par le bureau de la section.
Elu le 13 mars 2019 pour un mandat de quatre ans, il est actuellement composé de six membres. Cinq adhérents assidus et une éducatrice que vous pouvez rencontrer dans les salles au cours de votre pratique, ils demeurent à votre écoute sur le terrain :

• Corneille Beaubrun : président d’honneur
  • Céline Blot : secrétaire